Le street art est très présent dans la capitale française. Il est véritablement sensationnel d’admirer le street art à Paris. Les rues de Paris sont témoins de graffitis évoquant la culture urbaine, des pochoirs avec des malices indescriptibles, des collages évoquant la poésie. Mais où peut-on les trouver ?
Des clichés peints à plusieurs dans le quartier de la Villette
Situé dans la partie Nord-Est de Paris, le quartier de la Villette se trouve dans le 19e arrondissement. Ce quartier dynamique est l’abri de plusieurs street art. En effet, on peut admirer le long d’un mur longeant la rue de l’Ourcq l’œuvre de plusieurs artistes. On reste émerveillée devant cette peinture avec des styles ethniques et des personnages qui dansent. À quelques pas de là, plusieurs artistes ont réuni leurs talents pour le street art le plus long de la ville parisienne. Cela se situe dans la rue Aubervilliers. Sa réalisation date d’à peine 4 ans. Il diffuse un message de paix et d’union. Il a été dédié à la base pour cette femme noire américaine Rosa Parks, qui n’a pas cédé sa place à un individu blanc dans le transport commun.
Du street art en plein centre de Paris
Si les street artistes se sont déchaînés sur les murs de la maison de Serge Gainsbourg dans le quartier des Halles, l’œuvre ne peut être que spectaculaire. En effet, depuis sa disparition en 1991, plusieurs œuvres artistiques tels que des graffitis, des peintures n’ont pas cessé de lui faire honneur. Cela montre à quel point, il a été aimé par ses compatriotes. Puis, la peinture gigantesque d’un homme avec un doigt sur la bouche suscite la curiosité dans la place Igor-Stravinsky. Outre cela, le portrait rendant hommage à la femme et réalisé par l’unique Gregos, dans une des façades des Blancs-Manteaux, attire beaucoup de passants.
Le 13e arrondissement de Paris : le quartier du street art par excellence
Plusieurs fresques font la renommée du street art dans ce quartier de Paris. On y trouve un œuvre monumental d’un artiste américain montrant la devise de la France tout près du métro national. À quelques pas de là, le personnage Docteur House de la série américaine portant le même nom est représenté par une longue mosaïque. Une promenade dans le quartier fait découvrir plusieurs œuvres du street art à Paris. Des peintres étrangers ont laissé leurs œuvres là-bas pour le grand plaisir des yeux des personnes qui y passent. En tout cas, le street art à Paris est devenu un phénomène artistique inégalable. Il est devenu emblématique de la ville lumière, car il représente à la fois la culture mélangée, l’ouverture d’esprit des gens, et surtout la joie de vivre de cette ville qui ne dort jamais.